Retour

Est-il possible de retourner un ou plusieurs produits?

Les articles peuvent être retournés jusqu’à 3 mois après votre achat dans l'état dans lequel vous les avez reçus (non utilisés) avec l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage d'origine, notice,...). Demandez votre étiquette de retour à support@allibert-boutique.be, imprimez-la et collez-la sur une boîte d’envoi. Pour les frais de port et de gestion des retours, une contribution de 5,50 € pour la Belgique et de 7 € pour les autres destinations est déduite du remboursement des articles. Si le produit a été livré par transport palette, veuillez contacter le service client pour un devis.

Attention : n'oubliez pas de remplir le formulier de retour et de le joindre dans le colis avec vos produits. Téléchargez votre formulaire de retour ici.

Comment puis-je retourner des produits ?

Envoi colis

Suivez les marches suivantes :

  • Demandez votre étiquette de retour à support@allibert-boutique.be et indiquez votre numéro de commande et les produits que vous souhaitez retourner
  • Imprimez l'étiquette de retour
  • Mettez vos produits dans une boîte en carton d’envoi appropriée et glissez-y le formulaire de retour
  • Veuillez ne pas collez l'étiquette de retour directement sur l'emballage d'origine de l’article, mais bien sur la boîte d’envoi
  • Déposez votre colis au bureau de poste ou au point de service postal de votre choix

Transport palette

Suivez les marches suivantes :

  • Demandez votre étiquette de retour à support@allibert-boutique.be et indiquez votre numéro de commande et les produits que vous souhaitez retourner
  • Imprimez l'étiquette de retour
  • Mettez vos produits dans une boîte en carton d’envoi appropriée et glissez-y le formulaire de retour
  • Veuillez ne pas collez l'étiquette de retour directement sur l'emballage d'origine de l’article, mais bien sur la boîte d’envoi
  • Prenez rendez-vous avec le transporteur pour la collecte.

Attention : il est obligatoire d'utiliser une étiquette de retour pour la France, le Benelux et l'Allemagne. Nous ne remboursons pas les frais de retour qui ont été occasionnés par l'envoi de colis sans notre étiquette de retour.

Combien de temps ai-je pour retourner un produit ?

Les articles peuvent être retournés jusqu’à 3 mois après votre achat. Si vous retournez votre commande dans son entièreté et dans les 14 jours suivant la réception de votre colis (délai de rétractation légal), nous vous remboursons également les frais ports de votre commande d’origine (Attention : les frais de retour sont TOUJOURS à la charge du client et sont automatiquement déduits du remboursement). Au-delà de cette limite ou si votre retour ne concerne qu’une partie de votre commande, seuls les produits retournés vous seront remboursés, après déduction des frais de retour.

Attention : n'oubliez pas de remplir le formulier de retour et de le joindre dans le colis avec vos produits. Téléchargez votre formulaire de retour ici.

Quand et comment serai-je remboursé?

À partir du moment où vous nous informez que vous annulez votre achat, Allibert Boutique dispose de 14 jours pour rembourser votre commande. Cependant, nous attendons d'avoir reçu et vérifié le retour. Nous vous rembourserons de la même manière que vous avez payé votre achat.

Puis-je échanger un ou plusieurs produits ?

Nous ne procédons pas à l’échange : tous les retours se font uniquement contre remboursement. Nous vous invitons à commander le ou les article(s) qui vous intéresse(nt) directement sur notre site, afin de le(s) recevoir dans les plus brefs délais. Nous attirons votre attention sur le fait que les colis de retour prennent parfois un certain temps pour nous parvenir et nous vous remercions pour votre patience.

J'ai reçu un article incorrect ou défectueux. Et maintenant?

Si vous avez reçu le mauvais produit ou si l’un des articles de votre commande semble être défectueux, contactez sans tarder notre Service Clients et nous vous prêterons assistance dans les plus brefs délais. Dans ce cas, le retour se fera toujours avec notre étiquette de retour et bien entendu à nos frais.

Attention : nous ne pourrons pas prendre en considération ce type de réclamation au-delà du délai de 14 jours octroyé, la date de réception de votre réclamation par email faisant foi.